jeudi 30 mai 2013

Chercher à vivre meilleur, tout est là.


" La philosophie, la littérature, je les considérais comme réservées à une élite, à mille lieux de mes préoccupations quotidiennes. Pourtant, un jour, accompagnant une amie dans une librairie, je suis tombé sur un petit ouvrage qui s'intitulait Philo de base. Commentant Socrate, l'auteur disait : "Chercher à vivre meilleur, tout est là." Jusqu'alors, j'avais tout fait pour m'efforcer de vivre mieux, c'est à dire améliorer mon sort et me développer physiquement. Et parmi les livres s'établissait tout à coup une conversion, un but était né. Vivre meilleur, prendre soin de mon âme, progresser intérieurement."

Alexandre JOLLIEN
Extrait de "L'éloge de la faiblesse "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...